Free and Wild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG où les membres incarnent des animaux fantastiques, regroupés dans des Clans. Partez à l'aventure ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Réglement [A lire obligatoirement !]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumière d'Espoir
Admin de Vif cruelle, puissante Artiseuse
Admin de Vif cruelle, puissante Artiseuse
Lumière d'Espoir


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 28
Localisation : Devant mon n'ordii, zozotte !
PUF : Moon ou Nety
Humeur : Changeante =P
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de Personnage
Clan: Le Clan de la Lune
Amis, ennemis, famille:
Autres:

Réglement [A lire obligatoirement !] Empty
MessageSujet: Réglement [A lire obligatoirement !]   Réglement [A lire obligatoirement !] Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:45

Règlement du forum

Introduction

Bonjour. Merci de lire ce réglement en entier (pensez à moi qui ai du l'écrire ...)
Ce forum est un RPG, donc un jeu de rôle, qui est inspiré du livre la Guerre des Clans, d’Erin Hunter. Si tu as lu ce livre, ce sera plus facile pour toi de comprendre le but, mais si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, c’est très facile à comprendre.
Tu incarneras soit une Kitsune, soit une Licorne, soit un Dragon, soit un Loup-Garou, ou soit un Phénix, et tu rejoindras un des cinq Clans, à moins que tu ne préfères vivre en Solitaire.

Se présenter

Pour pouvoir jouer, vous devez d’abord vous présenter avant toute chose ! Puis, vous devez vous faire recenser.
Vous ne pouvez jouer que quand vous serez mis dans votre groupe, que vous aurez un rang, et que votre présentation sera validée ! Si vous commencer à jouer avant je n’hésiterais pas à mettre des avertos.

Les règles de base

-Il est strictement interdit de poster des choses choquantes, racistes, etc. Les insultes seront aussi punies. Vous devez respecter TOUS les membres, qu’ils soient des nouveaux, des anciens, des admins, des modos …

-Je vous demande d’être actifs. Essayer de poster au moins un message par semaine, et pas dans le Hors-jeu ! Je ne vous en demande pas beaucoup, alors faites un effort, quand même …

-Vous pouvez faire de la publicité dans la partie Pub, mais à condition d’avoir au minimum posté 70 messages ! Je n’hésiterais pas à supprimer le message et à donner un averto. Et non, ce n’est pas pour vous cake embêter, contrairement à ce que vous pensez ! C’est juste pour éviter le : J’m’inscris-je-fais-de-la-pub-et-j’me-barre. Franchement, ça met les nerfs à vif, ce truc là …

-PAS DE LANGAGE SMS !! J’espère que j’ai été assez claire … D’abord, parce que c’est vraiment très très moche sur un beau forum tout beau tout propre comme celui-ci. Et ensuite, parce qu’on met 10 minutes pour décrypter chaque phrase ! Pas très agréable, comme lecture …

-Bon, je sais bien que certains aime ça, mais pas de flood ! Surtout pour dire n’importe quoi. Pas de double-post, ou triple, voir plus … Vous savez, il existe un si joli bouton en haut à droite de votre message, qui sert à éditer. C’est bien fait, non ?

-Je sais bien que nous ne sommes pas à un cours de Français, mais quand même, un p’tit effort sur l’orthographe serait le bienvenu !

-Enfin, essayez d’écrire bien clairement, de façon compréhensible. Un joli paragraphe bien écrit, avec des phrases bien construites, c’est très agréable à lire, et en plus, ça donne bonne impression …

Les Clans

Il y a cinq Clans :
-Le Clan de la Lune ---> il regroupe les Kitsunes
-Le Clan de l’Ivoire ---> il regroupe les Licornes
-Le Clan de la Lave ---> il regroupe les Dragons
-Le Clan du Sang ---> il regroupe les Loups-Garou
-Et enfin, le Clan de la Plume ---> il regroupe les Phénix

/ !\ Attention / !\
Si vous êtes une Kitsune, vous devez obligatoirement être dans celui de la Lune !
Si vous êtes une Licorne, vous devez obligatoirement être dans celui de l’Ivoire !
Enfin bref, idem pour tous.

Mais n’oublions pas les Solitaires ! De n’importe quelles espèces, ils vivent en selle solitaire, sans dépendre de personne. Ils sont souvent un peu rebelles, et préfèrent éviter les Clans.


Les noms

Chaque rang a un nom précis. Les voici :
-Le nom des chefs commencera par Lumière.
-Un lieutenant garde son nom de guerrier.
-Pour les guérisseurs, ça commencera par Patte, et pour les guérisseuses, par Feuille.
-Les guerriers ont le nom qui leur plait, tant qu’il est composé et en rapport avec la nature.
-Le nom des apprentis commencera par Poussière.
-Celui des bébés par Petit, ou Petites.
-Les anciens garderont leur nom de guerrier.

Les RPs et les PVs

-Soyez plus actifs dans les PVs et les RPs que dans le Hors-Jeu ! Cela donne plus de vie, et vous serez mieux vu, car cela montre que vous aimez ce forum pour le jeu, pas pour les jeux …

-Ne délaissez pas vos RPs et PVs ! Si vous en faites, c’est pour répondre, pas pour les laisser à l’abandon …

-Un minimum de lignes est demandé. Effectivement, vous devez impérativement faire 4 lignes complètes minimum ! Sinon, je sanctionnerais. Et encore, je n’en demande pas beaucoup, par rapport à d’autres forums !

-Le Power-gaming est strictement interdit ! Je n’hésiterais pas à sanctionner là-dessus également. Qu’est-ce que le Power-Gaming ? Et bien c’est une (horrible) chose qui consiste à jouer le personnage de l’autre. Par exemple : Lune Rousse se jeta sur Cœur de Flammes, qui tomba à terre. Cœur de Flammes avait beau se dégager, il n’y arrivait pas. Lune Rousse était trop puissante.
Voila ce qu’est le Power-Gaming, donc faites attention.

-Les persos ont le droit de s’insulter entre eux, mais par des petites insultes, comme : moucheron, puceron, bon-à-rien, sac-à-puces … Pour pouvoir se défouler de temps en temps ^.^

-Soyez un peu réel, quand même ! Un chef est plus puissant qu’un simple guerrier, un apprenti encore moins … Un bébé ne peut pas chasser, un apprenti ne connaît pas par cœur tous les territoires … Votre perso n’est PAS le plus beau, le plus fort, le plus intelligent etc.


Autres

-Les chefs ont les droit à 5 vies, qui leur sont accordées aux Bois Perdus.

-Pour avoir un apprenti, il faut avoir l’accord du chef.

-Si un membre vous embête, vous harcèle par MPs, vous insulte etc. Envoyez-moi un MP pour me prévenir, avec des preuves si possible.

-Si vous ne comprenez pas quelque chose, que vous avez un problème, ou froid autre, envoyez-moi un MP ! Je suis aussi là pour vous expliquer, et je vous rassure, je ne mords pas ! (et je mange encore moins les pitits n’enfants xP)


Staff


Qui contacter en cas de besoin ?

Administrateurs : Lumière d'Espoir, Manzû

Modérateurs : Lumière Dorée, Eclat de Lune, Petite Neige


*Réglement by Moon, parfois inspiré de Fox's Life*

*Un p'tit peu de pub en guise de remerciement : http://www.fox-life.chocoforum.com*

*Merci de me demander avant de s'inspirer de ce réglement*
Revenir en haut Aller en bas
https://free-wild.forums-actifs.com
 
Réglement [A lire obligatoirement !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free and Wild :: Hors-Jeu :: Réglement, Encyclopédie, informations utiles ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser